Roman

16 € / 144 pages

Date de parution : 6 octobre 2016

ISBN : 978-2-36279-201-4

ISBN livre numérique : 978-2-36279-202-1

Pas trop saignant

Pour certains fuir se résume à entrer dans un beau rêve. Pour d’autres les choses ont besoin d’être plus concrètes. Joe est de cette trempe. Il veut se sentir bien. Vivant. Pour de vrai. Voilà pourquoi, émergeant d’un demi-sommeil existentiel, il passe à l’action.

Un beau jour, Joe, un jeune homme, employé aux abattoirs, entend à la télévision un couple retraité expliquer qu’ils ont vendu la maison pour acheter un camping-car et qu’ils vont partir sur les routes histoire de ne pas mourir idiot. Illico, Joe décide lui aussi de mettre les voiles. Sur son lieu de travail, il fauche une bétaillère (bestiaux compris), passe prendre son plus proche ami, Sam un enfant placé, et file au volant de l’engin sur les routes montueuses de la région. Évidemment, la gendarmerie est alertée mais la chasse à l’homme commence plutôt mollement. L’insurgé, l’enfant et les six vaches auront le temps de rencontrer d’épatantes personnes. Dont l’une hors-champs et dont on ne peut rien dire sinon qu’elle porte une blouse blanche.

À propos de l'auteur

Guillaume Siaudeau est né en 1980. Poète et romancier il a publié chez Alma Éditeur : Tartes aux pommes et fin du monde (2013), La dictature des ronces (2015) et Pas trop saignant (2016) et un petit recueil de poésie Inauguration de l’ennui (2018).

Son blog : lameduseetlerenard.blogspot.fr

Du même auteur

Actualités :