Rencontres avec Avril Ventura
A l’occasion de la parution de son roman La Meilleure Part d’eux-mêmes : Le vendredi 6 septembre à 19h30 : Rencontre lancement à la librairie L’Atelier
Roman
16 € / 144 pages
Date de parution : 1er Septembre 2023
ISBN : 978-2-36279-618-0
ISBN livre numérique :978-2-36279-619-7
Sa fille aimerait aller à la mer. Se baigner, bientôt. Mais comment répondre à un si lointain, comment entendre ce désir, elle qui ne peut vivre qu’au jour le jour ? Et si Judith prenait froid ? Et si son état empirait ? Florence a toujours su ce qui était le mieux pour elle.
Elle lui fera couler un bain. Lui préparera son déjeuner préféré. S’accrochera à tout ce qu’il reste à faire, quand il n’y a plus rien à faire.
Née en 1985, Marie de Chassey consacre le début de sa vie à la musique, puis travaille comme scripte pour le cinéma et poursuit des études en arts, littérature et langage à l’École des hautes études en sciences sociales. Ce qu’il reste à faire est son premier roman.
Anaïs, Librairie Les Nouveautés, Paris 10e
Un premier roman bouleversant qui prend à la gorge. Avec beaucoup de délicatesse, Marie de Chassey aborde la nécessité d’entendre les souhaits de l’autre, quitte à lâcher prise. Une lecture déchirante. Un vrai coup de cœur !
Librairie Vaux Livres, Vaux-le-Pénil
Un texte poignant qui place la relation mère-fille dans le cadre d’une fin de vie (prématurée), décrit le cheminement d’une mère aimante pour entendre et accepter les derniers désirs de sa fille et apporte peut-être une pierre dans le long (trop ?) débat sur la fin de vie…
Emilie, FNAC Aéroport Orly
Un premier roman intense et magnifique.
Sonia, Librairie Le Vent délire, Capbreton
Premier roman bouleversant sur la complexité de la relation mère-fille face à la maladie et la fin de vie. Une magnifique déclaration d’amour d’une mère à son enfant et un très bel hommage aux aidants familiaux.
Librairie La Tête ailleurs, Paris 11e
Ce n’est pas un livre sur la maladie, ni même sur la mort, mais sur le libre arbitre. On lit d’une traite, la gorge serrée.
Valérie, Librairie Page et Plume, Limoges
Lumineux et boulversant
Aline, Librairie de l’Hôtel de ville, Bron
C’est un premier roman maîtrisé, qui aborde le sujet de la fin de vie et du besoin d’écouter les autres. Bravo à l’autrice, hâte d’en découvrir plus !
A l’occasion de la parution de son roman La Meilleure Part d’eux-mêmes : Le vendredi 6 septembre à 19h30 : Rencontre lancement à la librairie L’Atelier
A l’occasion de la parution de son premier roman Les Caractériels : Les 14 et 15 septembre : Festival Le Livre sur la place à