À PROPOS DU LIVRE
Dans un monde qui ressemble au nôtre, Barbie est à bout, sous Xanax. Ken est parti. Pour de bon. Le gendre idéal qui plaisait tant à sa mère, a fait son coming-out. Il s’est installé à Paris et a ouvert un restaurant vegan. Barbie éprouve le besoin de changer de décor.
La voilà au bord d’une piscine à débordement, dans un club de vacances sis en Méditerranée. Un indigène l’entreprend. Las, le beau gosse la kidnappe et l’échange contre une autre poupée, brune, moins grande, sa soeur enlevée par un groupe terroriste.
Barbie se réveille vêtue d’un niqab, au milieu de nouvelles semblables, dans un tout autre pays : l’Etat Islamique.
Dans ce roman qui retrace son voyage initiatique, Barbie va prendre conscience, à travers l’enfermement des poupées captives de Daech, de sa propre aliénation.
La condition des femmes est un sujet-frontière qui crée, souvent, une ligne de démarcation un peu factice entre un Occident idéalisé et un Orient diabolisé. Une poupée chez Daech est une fable de notre temps, un roman trash et intelligent qui met en scène le corps des femmes, nu ou voilé, leur place dans la société, le rôle qu’elles jouent et qu’on leur fait jouer.
SPÉCIFICATIONS
14,90 € / 128 pages
Date de parution : 8 septembre 2016
ISBN : 978-2-36279-197-0 /Code IF : 636208
Livre numérique: ISBN : 978-2-36279-198-7 / Code IF : 636199
UNE POUPÉE AU PAYS DE DAECH
UNE POUPÉE AU PAYS DE DAECH
4 mars 2021 à 18h30 sur le site de la BNF: conférence en ligne "Engagement et littérature" avec Camille Brunel
Lien ICI
du 3 au 9 mai: participation de Camille Brunel au Festival Lire à Limoges
14 mai à 18h, à la Maison des Etudiants de Lyon: remise du Prix Etudiant Francophone 2021 à Lenka Hornakova-Civade pour son roman "La symphonie du nouveau monde"
plan du site | contact | mentions légales | FAQ